Nos godes et nos sextoys sont nos précieux sexuels. Ils nous donnent du plaisir en solitaire ou pimentent nos jeux sexes à plusieurs. Bien entendu et comme tout le monde s’en doute, il faut en prendre soin et faire le maximum pour qu’ils soient propres et le restent. Cela évite pas mal de petits désagréments sanitaires. Je parle bien entendu de toutes les petits infections voir maladies que l’on pourrait chopper en utilisant un sextoy sale.
De plus entretenir un sextoy ou gode permet de le garder beaucoup plus longtemps et vu le prix de certains c’est pas si mal… Voilà pourquoi aujourd’hui nous allons apprendre ensemble comment nettoyer ses godes et sextoys?
Comment nettoyer ses godes et sextoys?
- Examinez vos sextoys à la loupe. Voyez de quelle matière sont-ils fabriqués afin que vous puissiez déterminer comment les nettoyer. (plastique, verre, silicone etc…)
- Vous pouvez utiliser un nettoyant de sextoy anti-bactérien dont voici un lien, car ils en existent des centaines: Nettoyants pour sextoy
- Vous aurez besoin d’eau savonneuse chaude et d’un chiffon doux non-pelucheux
- Eau bouillante
Comment nettoyer nos sextoys fabriqués à partir de matières plastiques?
Les jouets sexuels en plastique sont très difficiles à nettoyer, car les bactéries peuvent facilement se fixer au plastique.
- Assurez-vous d’éteindre et d’enlever les piles de votre gode avant de le nettoyer.
- Il suffit de le laver avec de l’eau chaude savonneuse.
- Utilisez un chiffon doux non-pelucheux, trempez-le dans l’eau chaude savonneuse et essuyez la saleté de votre gode en plastique. Evitez la partie moteur si votre sextoy en est pourvu.
- Utilisez une serviette sèche pour sécher votre sextoy en plastique
- Pour un meilleur nettoyage, utilisez un nettoyant pour sextoy , puis séchez-le.
Comment nettoyer nos sextoys fabriqués à partir de verre?
Les godes en verre sont faciles à nettoyer.
- Mettez le gode en verre dans l’eau bouillante et laissez-le tremper pendant 10 minutes.
- Vous pouvez également utiliser votre lave-vaisselle. On évite les produits. L’eau bouillante du lave-vaisselle à elle seule nettoiera et désinfectera notre gode en verre.
Comment nettoyer nos sextoys en silicone?
Les sextoys faits de silicone sont pour la plupart des jouets réalistes. Pour nettoyer ce type de jouets, l’eau bouillante est à proscrire .
- Assurez-vous d’éteindre et d’enlever les piles avant de nettoyer votre jouet.
- Réalisez une eau chaude savonneuse, tremper votre sextoy en essuyant la saleté en utilisant un chiffon doux non-pelucheux.
- Assurez-vous que le compartiment moteur de votre sextoy ne soit pas mouillé.
- Séchez-le avec une serviette propre et sèche.
- Pulvérisez le sextoy avec un nettoyant pour gode que vous aurez choisi puis séchez-le.
- Vous pouvez répéter le nettoyage autant de fois que vous le souhaitez.
Voilà votre sextoy ou votre gode est tout propre. Vous pouvez désormais le ranger dans sa boite ou son étui à l’abris de l’air et de la lumière pour un utilisation prolongée. Bien entendu, il sera souhaitable de le nettoyer avant utilisation si ça fait longtemps que vous n’avez pas joué avec.
Si vous suivez ces quelques précautions, rien ne devrait entraver votre plaisir. Et comme on dit un sex-toy immaculé, pour des plaisirs inaltérés !